Titre

Robin des Bois

Auteur Vladimír Chvátil  
Éditeur Tilsit  
Année 2008
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanisme choix simultané
Thèmes histoire, littérature, Moyen Âge, Robin des bois
Emplacement étagères du rayon R
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux
                 

Robin des Bois est tout en finesse.

Finesse des règles, certes longues et détaillées, mais qui ne laissent aucune zone d'ombre pour un jeu finalement assez simple à expliquer.

Mais aussi détestable finesse des caractères, tant sur les cartes que sur le plan de jeu, ce qui interdit pratiquement aux joueurs un peu bigleux (secte à laquelle j'appartiens) de profiter pleinement de la partie.

L'information essentielle des cartes de quête est le nom des villes qu'elles permettent de conquérir. Hélas, l'éditeur a eu la mauvaise idée d'écrire ces noms déjà imprononçables en petits caractères médiévaux.

C'est vraiment dommage, car le jeu mérite largement qu'on l'essaye. Les situations tendues sont créées par des choix cornéliens : faut-il envoyer de nombreux compagnons pour être sûr de remporter la quête, au risque de les voir embastillés ? Et une fois la quête emportée, quelle action choisir ?

Robin des Bois est assurément l'un des meilleurs jeux de choix simultané caché qu'il m'ait été donné d'essayer. Et j'y rejouerai volontiers… dès que j'aurai changé mes lunettes !

Ne pas confondre…

Bibliographie

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 avril 2008