Titre

Printemps, Été, Automne, Hiver

Auteurs Hajo Bücken  
Dirk Hanneforth  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1996
Joueurs 2 à 4
Public bambins
Durée 15 min
Caractéristique dés
Mécanisme habileté
Thèmes arbres, écologie, fleurs, fruits, plantes
Emplacement réserve P
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo

Printemps, Été, Automne, Hiver, ce sont en fait quatre jeux pour très jeunes joueurs autour du thème de l'arbre à travers les saisons.

Au printemps est un jeu d'adresse assez original : on fait pousser les feuilles et les fleurs en lançant un jeton dans le puits du haut de l'échelle.

En été est un jeu de dé : en tirant les bonnes faces, on fait tomber les fleurs qui sont remplacées par les fruits.

À l'automne, on récolte en plaçant les échelles et en cueillant les fruits. Chacun a un fruit secret favori qui lui rapporte plus de points en fin de partie.

En hiver, il s'agit de protéger les racines des arbres en couvrant le sol de feuilles. Pour cela on tire au hasard un tas de feuilles, et on les distribue vers la droite ou vers la gauche en essayant de favoriser son arbre.

Les quatre jeux sont très simples mais bien différents, ce qui fait de Printemps, Été, Automne, Hiver un véritable coffret de jeux à l'usage des tout-petits. Les plus créatifs peuvent d'ailleurs imaginer d'autres règles avec le matériel fourni.

 

François Haffner
23 août 2009