Titre

Ordino train

Auteur non mentionné  
Éditeur Hachette  
Année 1972
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes binaire, nombres et chiffres
Thèmes transports, voies ferrées
Emplacement archives N
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek

   

Comme Ordino match, paru un an auparavant, Ordino train répond à l'engouement des années 70 pour l'informatique, les maths modernes et le système binaire.

Les joueurs doivent mener leur locomotive vers dix destinations étrangères. Les réseaux sont formés de suites de 1 ou de 0. Les dés spéciaux ne comportent que des 1 et des 0. On jette les trois dés et si par exemple ils indiquent 1-1-0, on peut emprunter des voies répondant aux combinaisons 0-1-1, 1-0-1 ou 1-1-0. Dans le premier et le dernier cas, on peut tout à fait emprunter une voie 1, et y faire un aller retour.

L'un des trois dés comporte en plus une face rouge et une face verte, permettant de placer des feux rouges pour restreindre les déplacements adverses ou au contraire des feux verts pour libérer la voie.

Une curiosité très datée.

 

François Haffner
avant 2009