Titre

Jour de chance

alias Pairs
Auteurs James Ernest  
Paul Peterson  
Éditeurs Cheapass Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Origames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2019
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme stop ou encore
Emplacement tiroirs du rayon J
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Tric Trac

2019 : Jour de chance chez Origames

Pour gagner à Jour de chance, il faut avoir le plus grand score sans dépasser 21 lorsqu'un adversaire dépasse 21 et met ainsi fin à la partie.

L'idée est de ne pas encaisser trop tôt de cartes trop chères — et elles sont nombreuses — pour ne pas dépasser 21 trop tôt. Et en même temps, n'encaisser que des petites valeurs risque de vous rapporter trop peu de points lorsque la partie s'arrête.

Cruel dilemme !

2013 : Pairs chez Cheapass Games

Jour de chance utilise un ensemble de cartes identique à celui du jeu Pairs, dont il est inspiré, et qui avait pour thème les fruits et légumes.

Vous trouverez les cartes originales à la suite des règles. Vous pourrez les imprimer, les plastifier et les découper, ce qui vous reviendra environ deux fois plus cher que d'acheter le jeu !

Trois jeux aux règles interchangeables

L’Auberge des pirates, Jour de chance et Zombie Life sont trois jeux composés de 55 cartes réparties selon le même principe : 1 carte 1, 2 cartes 2, 3 cartes 3 et ainsi de suite jusqu'à 10 cartes 10. On peut donc jouer avec le matériel de l'un de ces trois jeux et l'une ou l'autre des trois règles proposées.

 

François Haffner
Paul Lequesne
12 avril 2020